Développé par id Software (Doom, Quake, Wolfenstein), Rage était l'un des FPS ayant marqué l'année 2011. Après l'annonce de l'annulation du second épisode (voir : Rage 2 annulé) en avril dernier, Tim Willits, co-fondateur du studio, précise aujourd'hui que la licence n'est pas morte.

C'est durant la QuakeCon 2013 qui se déroulait à Dallas au Texas au début du mois que Mister Willits a déclaré que la licence Rage n'était pas mise au placard :

Je suis fier de ce que nous avons fait, je suis fier de l'univers que nous avons créé. La licence n'est pas morte. Nous ne faisons rien avec cette dernière dans l'immédiat, mais quand j'ai conçu l'univers, je l'ai fait de sorte qu'il serait facile d'y revenir. Je suis fier que nous ayons fait quelque chose de différent, ça ne ressemblait pas aux jeux que nous avons fait dans le passé.

Nous avons vraiment essayé de faire un moteur qui fonctionne pour tout. Ça aide à bâtir une technologie robuste, et comme l'a dit John Carmack la nuit dernière, nous ajoutons des trucs en se basant sur les nouvelles consoles, ce qui permet de créer des jeux différents car la technologie est flexible et robuste et fonctionne sur tout.

Si aucun Rage 2 n'est prévu, ou du moins annoncé, pour le moment, il ne serait pas surprenant de voir débarquer quelque chose se déroulant dans cet univers dans les années à venir, sur les consoles nouvelle génération. Affaire à suivre.

-Via-